Zanshin-Karate-Do
Club de Karaté de 40500 Saint-Sever ( Landes)


Projet Educatif

Notre projet éducatif  est basé sur les points du code moral du Karatéka qui sont la courtoisie, la générosité, la solidarité, l’humilité, la loyauté, l’amitié, le courage, la dignité, la sincérité, l’honneur etl'assiduité.

Pour que notre Ecole de Sport soit également une Ecole de savoir vivre en communauté nous insistons particulièrement sur la courtoisie, la solidarité, la générosité, l’amitié, le respect des personnes et des lieux.

Pour les enfants nous faisons une évaluation tout au long de l’année.

Ces règles de conduite doivent s’appliquer entre les enfants, vis-à-vis des professeurs et des responsables et lors des compétitions envers les autres compétiteurs ainsi qu’envers les arbitres.

Les mêmes règles de conduite s’appliquent également aux adolescents et aux adultes.

Les Professeurs sont extremement vigilants pour rappeler si nécessaire le comportement qui est de règle sur le tatami et par extension hors du tatami. Les Professeurs, les Arbitres et les responsables du Club veillent également à la discipline et à l'éducation du public.


"Le but ultime de l'art du Karaté ne réside pas  ni dans la victoire ou la défaite, mais dans la perfection des caractères des participants."
Maitre Gichin FUNAKOSHI

   
DOJO
Avenue du Tursan
40500
SAINT-SEVER




ei
                                   


Retour